File: designer opticians

" I work with cellulose acetate. I started to make glasses in the carbon of ice hockey sticks facing in the paddle of the stick and the branches in the handle being careful to keep the name of the player who owns the broken stick. "

(Damien Miglietta)

photo article en vue.png

The Desire to see concept is a return to the traditional aspect of the profession of optician: craftsman eyewear. A high-end store, which offers several new services, such as the restoration or recycling of frames, but also services focused on creation such as the addition of touches of colored acetate. Damien Miglietta is a designer optician and winner of the best craftsman award in Bordeaux. "I plan to make glasses out of broken skateboards."

We have placed at the heart of our stores, the creation workshop where the customer can attend and participate with us in the creation of eyewear. We offer each client to come and size and assemble their equipment in order to make them actors and not spectators in their choice.

We also organize workshops for children on Saturday mornings to introduce them to the profession of eyewear craftsman and why not encourage vocations afterwards? They all leave with their mounts and stars in their eyes. We are now franchisors and we have been developing for more than a year throughout France with the opening of a fifth store. We anticipate around ten openings by the end of 2018. We also have requests elsewhere in Europe and we wish to establish ourselves in North America in order to export this “French craftsman” aspect. We personally train all our franchisees in the creation and services offered. International development is our priority. "

en vue logo.png

Article to find in En Vue magazine in the March / April 2018 issue (p.13)

© Désir d'y Voir - Tous droits réservés

Dossier : opticiens créateurs

« Je travaille l’acétate de cellulose. Je me suis mis à faire des lunettes dans le carbone des crosses de hockey sur glace en faisant la face dans la palette de la crosse et les branches dans le manche en faisant attention à conserver le nom du joueur à qui appartient la crosse cassée. »

(Damien Miglietta)

Le concept Désir d’y voir c’est le retour à l’aspect traditionnel du métier d’opticien : artisan lunetier. Un magasin haut de gamme, qui propose plusieurs services inédits, comme la restauration ou le recyclage de montures, mais aussi des services axés sur la création comme l’ajout de touches d’acétate coloré. Damien Miglietta est opticien créateur et lauréat du prix du meilleur artisan à Bordeaux. "Je compte fabriquer des lunettes avec des planches de skate cassées."

Nous avons mis au cœur de nos boutiques, l’atelier création où le client peut assister et participer avec nous à la création de lunettes. Nous proposons à chaque client de venir faire la taille et le montage de leur équipement afin de les rendre acteurs et non spectateur dans leur choix.

Nous organisons également des ateliers pour enfants les samedis matin pour les initier au métier d’artisan lunetier et pourquoi ne pas susciter des vocations par la suite? Ils repartent tous avec leur monture et des étoiles dans les yeux. Nous sommes maintenant franchiseurs et nous nous développons depuis plus d’un an dans toute la France avec l’ouverture d’un cinquième magasin. Nous prévoyons une dizaine d’ouvertures d’ici fin 2018. Nous avons également des demandes ailleurs en Europe et nous souhaitons nous établir en Amérique du Nord afin d’exporter ce côté “Artisan français”. Nous formons personnellement tous nos franchisés à la création et aux services proposés. Le développement à l’international est notre priorité. »

en vue logo.png

Article à retrouver dans le magazine En Vue dans le numéro de mars/avril 2018 (p.13)